En passant dans la charmante ville de Montarnaud (A750 sortie 61, à 19km de Montpellier), par exemple pour y visiter son célèbre château du XIème siècle, faites escale à la Cave de l’esplanade pour rencontrer Philippe Albert, le gérant de cette « Taverne ».

Loin du pirate ou corsaire, Philippe a tout de même ce petit quelque chose d’aventurier que l’on écoute avec délice en dégustant une bière ou un verre de vin.

Non marin dans l’âme, il s’est pourtant laissé voguer sur le France (célèbre paquebot français) en tant que chef de cuisine, préparant pour l’équipage des mets aux saveurs africaines. De ces nombreuses années d’expérience, il en garde la soif des découvertes gustatives.

Faisant escale à Montarnaud dans les années 1980, Philippe stationne son camion à pizza sur la petite place.

Ah, oui ! Ne vous l’avais-je pas dit ? Philipe a un côté italien dont la recette paternelle des pizzas n’avait de secret pour lui. De rencontres en pizzas, il sympathise avec le fils du maire qui tient le troquet d’en face.

«  Une pizza – un demi »  et l’affaire est lancée ! En 1986, Philippe rachète le troquet qui devient un lieu incontournable des befores artistiques de par ses nombreuses expositions et des afters de « boîtes à sardines ».

C’est en 1995 qu’il dépose les « armes » pour assouvir sa nouvelle passion : la BIERE ! Et ne vous y trompez pas, ce n’est pas un amateur ! herault-biere.com, c’est lui ! Les premières importations de tireuses « PERFECT DRAFT », c’est encore lui !

Alors n’hésitez plus, faites escale à la Cave de l’Esplanade et laissez-vous emporter par les saveurs et autres histoires de bières contées par notre pionnier, Philippe Albert !

Cave de l'esplanade de Montarnaud - Le Vin