Ce weekend, nous sommes allés faire un tour à l’Expo de Ouf! 4 organisée par l’association Bullshit.

Direction Nîmes pour découvrir le Spot, le lieu de vie des cultures alternatives du quartier Gambetta. Lieu d’expositions et de concerts, vivier de compétences, le Spot a été complètement « customisé » pour l’occasion. Des murs au plafond, nous avons pu admirer les créations de plus d’une cinquantaine d’artistes aux styles éclectiques, tout en dégustant la « bière de ouf » brassée sur place avec ses notes d’agrumes et de litchi !

Bref, un après midi de ouf ! Et encore plein de belles choses à découvrir d’ici le 27 septembre.

Exposition

Composées d’œuvres de plus d’une cinquantaine d’artistes de toute la France, l’exposition du Spot ne vous laissera pas indifférent. Tous les styles y sont représentés, du graff au collage en passant par les créations végétales ou les customs de planches de skate.

Nos yeux se perdent dans ce fouillis organisé et l’on découvre de nouvelles créations à chaque passage. A croire que le lieu vit et se transforme.

Expo de Ouf! 4 - L'exposition

Expo de Ouf! 4 - L'étage

Expo de Ouf! 4 - Bière de Ouf

Parcours

Vous pourrez également vous perdre dans le quartier Gambetta. Chaque coin de rue laissant place à de nouvelles surprises.
Il est possible de suivre le parcours (disponible au Spot) mais le plaisir n’est pas le même !

Expo de Ouf! 4 - Plan de Ouf

Expo de Ouf! 4 - Parcours dans les rues

Expo de Ouf! 4 - Parcours dans les rues - Maye

Animations

Au programme jusqu’au 27 septembre ? Des concerts (Bass Candy Party, Moonson, Dj Diez, Lors Veens, Collectif Le Mirage, Dj Djel, Jacker), ateliers (Radio, Hip-Hop) , conférence (1% artistique), démos (Hip-Hop, Skate)  et projections (Derrière le mur la Californie, Peace Park) !

Infos pratiques

Rendez-vous au 8, rue Enclos Rey, 30000 Nîmes jusqu’au 27 septembre pour profiter de ce lieu et de ce parcours exceptionnels !

Retrouvez toutes les infos sur le Web :