Organisée par l’association Passion Bière, dont La Centrale des Bières et La Mousse Gourmande sont membres actifs, la 6ième édition du Festival de la bière de Goût a eu lieu le 13 juin dernier à Pernes les Fontaines (Vaucluse). Le succès de cet événement est la preuve irréfutable de l’engouement actuel pour les bières spéciales, les bières de goût.

Pas moins de 6000 personnes étaient présentes l’année dernière et, malgré un temps exécrable cette année – orage, pluie torrentielle, grêle –, les festivaliers n’ont pas résisté à l’appel des délicieux breuvages proposés !
De notre côté, même trempés et les pieds dans la boue, nous sommes très fiers d’avoir conquis de nombreux cœurs avec Timbó et Kâma !

Nouveauté de cette année ? Quatre brasseries artisanales (La Trappe, Brasserie Bourganel, B.A.L. et The Eye’s Hunters) étaient françaises sur sur  les douze présentes.
Marc, le responsable de La Centrale des Bières, reconnait l’essor des bières françaises ainsi que leur montée en qualité depuis quelques années. Les françaises n’ont plus à rougir de leurs voisines belges. Et c’est un belge qui le dit !

Alors clamons haut et fort notre savoir-faire brassicole !

Nous espérons vous faire découvrir de nouvelles cuvées lors de l’édition 2016 en continuant notre voyage des saveurs ! Mais quelle sera la prochaine escale de The Eye’s Hunters ?.. des idées ? des envies ?

Festival de la bière de goût 2015