Jusqu’au 31 octobre 2015 se tient l’Exposition Universelle de Milan. Il s’agit de la première Exposition Universelle officielle consacrée à la sécurité alimentaire et à la diversité de l’alimentation. Cette exposition tourne autour de la question suivante : « Est-il possible d’assurer à toute l’humanité une alimentation suffisante, de qualité, saine et durable ? »

Le défi est à la fois de « produire plus » et de « produire mieux ». Il faut répondre aux besoins croissants de la population tout en préservant les ressources naturelles de la planète. Chaque année, 1,3 milliards de tonnes d’aliments sont gaspillés. Il faut donc mettre en œuvre des politiques, développer des styles de vie durables et même avoir recours à des technologies pour trouver un équilibre entre la disponibilité et la consommation des ressources. Réfléchir sur ce thème est également un moment de partage et de fête, grâce aux spectacles, rencontres et événements à vivre en compagnie de la mascotte Foody étalés sur 6 mois d’exposition sur un site exceptionnel de 110 hectares.

Expo Milano 2015 est donc une occasion pour réfléchir et chercher des solutions aux contradictions de notre monde : si une partie de la population mondiale souffre de la faim, d’autres personnes meurent à cause d’une alimentation incorrecte. Pour nous, il est très intéressant de réfléchir à ce sujet et nos valeurs de marques tentent de lutter contre cette balance qui pèse sur certaines populations par de nouveaux partenariats et dans la production de nos bières via le commerce équitable.

Cette année, Guayapi, notre fournisseur exclusif en Warana pour notre bière blonde Timbó, est présent au stand Sri Lankais et propose épices de cueillette sauvage, thés biodiversifiés… Encore un petit mois devant vous pour les rencontrer et également faire le tour des différents pavillons de cette exposition :

  • Le Pavillon Zéro, raconte l’histoire de l’homme sur la Terre et son rapport avec la nourriture
  • Le Future FoodDistrict, pour comprendre comment la technologie peut changer les systèmes de consommation et de distribution de la nourriture
  • Le Children Park, consacré aux enfants où ils apprendrennent en s’amusant les thèmes de l’exposition
  • Le Parc de la Biodiversité, un grand jardin reproduisant les écosystèmes présents sur notre Planète

Expo de Milan - Illustration