Marre d’entendre « J’ai passé 3 semaines au Club Med du Sénégal, ce pays est génial ! » ? Marre des voyages aseptisés, sans aucun sens ni retombées pour le pays d’accueil ? Marre de ne pas faire plus que visiter des monuments ?

Dites STOP aux séjours « Club Med » ! Et donnez du SENS à vos voyages !

En novembre dernier, lors d’un séjour au Bénin, j’ai rencontré Aurélien et Antoine. Après une virée inoubliable entre potes dans ce même pays, ils ont décidé de se lancer dans la création d’une agence de voyage !

Mais attention, pas une agence ordinaire ! Ils souhaitent proposer une alternative responsable et équitable. Ainsi va naître DOUBLE SENS !

Double Sens au Benin

Pourquoi DOUBLE SENS ?

Les retombées ne sont pas unilatérales ! Une fois le séjour préparé, c’est une équipe locale qui vous accueille et vous fait vivre une aventure authentique où l’humain est au centre du voyage !

Ils vous proposent 2 types de voyages que vous pouvez faire seul, entre amis ou en famille.

  • Voyage en immersion : vous serez trimballés de village en village pour partager le quotidien des villageois et admirer leurs magnifiques territoires.
  • Voyage en mission : partagez vos compétences lors d’une mission et répondez à un besoin direct du village.
    Mais rassurez-vous, c’est loin d’être le bagne ! Par exemple, un voyage de 13 jours se divise en 4j d’excursions, 6j de mission, puis à nouveau 3j d’excursions.

Riches de cette expérience béninoise, ils ont ouvert six destinations en dix ans d’existence : Burkina Faso (2010), Equateur (2012), Cambodge (2013), Madagascar (2014), Vietnam (2015) et, depuis peu, Sri Lanka, où est cultivé le gingembre refermenté dans Kâma !

Et peut être bientôt de nouvelles destinations communes ?

Double Sens au Sri Lanka

Touchés par l’expérience, les premiers voyageurs de Double Sens ont créé Frères de Sens. Une association d’anciens, futurs, et peut-être jamais, voyageurs qui soutiennent des projets de solidarité identifiés par les équipes locales.

C’est aussi la possibilité d’échanger avec des personnes qui ont vécu l’aventure, partager leurs émotions et, peut-être, partir à son tour !

http://www.doublesens.fr/