Lors de la sortie de Fêtes, nous vous avons partagé quelques idées d’accords sucrés. « Super, j’adore les desserts ! » Mais vous remarquerez (avec raison) que nous avons sauté quelques étapes pour arriver directement à la fin du repas.

C’est pourquoi nous avons décidé de vous faire un retour de nos meilleures expériences durant les fêtes. Et, comme une belle histoire, un bon repas est amorcé par son préambule : l’apéritif.

FÊTES POUSSE-RABIÈRE

Ronde, douce et onctueuse, Fêtes est une ambrée qui se veut accessible et idéale au repas. Nous avons donc choisi de lui donner une nouvelle direction avec un cocktail simple et originale qui lui confère plus de corps et de caractère.

Ainsi, en ajoutant à Fêtes de la liqueur de « Pousse-Rapière », une liqueur d’armagnac aromatisée à l’orange amère produite en exclusivté par le Château de Monluc (Saint-Puy, Gers), sa rondeur laisse place à la légèreté et la vivacité, tout en apportant puissance et chaleur.

Pour 1 verre The Eye’s Hunters :

  • 1x Fêtes 33cl
  • 2 ou 3cl de Pousse-rapière

Versez le Pousse-rapière, puis ajoutez simplement Fêtes.

Une idée originale de Pierre de L’Atypik Resto.

TIMBÓ « CITRONNADE »

C’est avec surprise que certains découvrent le Magnum de Timbó, pensant d’abord à une bouteille de Champagne. C’est en ce sens que nous nous sommes amusés à revisiter un classique qu’est la Soupe Champenoise (ou Soupe de Champagne).

Mais ici, pas question de masquer le goût d’un mauvais « mousseux ». Nous souhaitons révéler les notes d’agrume de Timbó et lui apporter une douceur acidulée.

Pour ~3 coupes ou 1 verre The Eye’s Hunters :

  • 1x Timbó 33cl
  • 3cl de Cointreau
  • 2cl de sucre de canne
  • 2cl de pulco citron (ou 1cl de jus de citron)

Mélangez cointreau, sucre et citron. Versez le mélange dans les verres, puis ajoutez Timbó.

Une idée originale de Gérald du Restaurant L’Annexe.

Bonne dégustation.